21 novembre 2016

Travaux en endoscopie et ambulatoire : une clinique modernisée

Des travaux menés à l’été 2016 ont permis une rénovation importante du service d’endoscopie digestive et de son bloc opératoire, ainsi que du service ambulatoire (réfection des 20 places disponibles). « La Clinique Victor Hugo existe depuis 1924, et grâce à ces travaux, décidés au moment du rachat et soutenus par le Groupe Vivalto, elle est maintenant modernisée » souligne Adrien HESSENBRUCH, directeur général.

Ces travaux ont été menés de manière collaborative. « Les praticiens ont été associés aux décisions concernant le bloc opératoire, et l’équipe soignante a participé aux choix portant sur le service ambulatoire » poursuit-il. Cette rénovation et les investissements infrastructurels associés participent à l’évolution de la prise en charge des patients. La Récupération rapide après chirurgie (Fast-track) est désormais en œuvre à la Clinique : les patients sont mieux préparés, et deviennent plus autonomes.

Cette rénovation s’est aussi réalisée en partenariat avec le C2DS (Comité développement durable santé), un label de développement durable. La Clinique a ainsi été très vigilante dans le traitement du matériel usagé, qui a été envoyé en circuit humanitaire. Elle a aussi fait appel à des prestataires respectant les normes d’éco-conception et d’éco-construction, et a choisi des matériaux à basse consommation d’énergie (en particulier le remplacement de l’intégralité du parc d’ampoules par un éclairage LED).

IMG 0481 IMG 0494

Actualité précédente