Actualités

29 août 2016

Classement du Point 2016 : l’expertise de la clinique Victor Hugo récompensée

L’hebdomadaire Le Point vient de publier son « Palmarès 2016 des meilleures hôpitaux et cliniques de France ». 37 disciplines ont été étudiées au sein de 332 cliniques privées.L’expertise médicale et l’innovation constante dont font preuve nos spécialistes permettent à la clinique Victor Hugo d’offrir à tous les patients une grande qualité de soins.

Chaque jour les équipes  témoignent leur engagement auprès des patients. Cette implication de tous est récompensée par de bons résultats. Ce classement national conforte l’expertise de notre établissement dans la région Île de France. 

Ainsi, parmi les 37 activités au banc d’essai, la clinique Victor Hugo obtient un classement dans 2 activités : la chirurgie du pied et les urgences de la main.

Notre expertise en matière de chirurgie orthopédique se manifeste, au niveau national, par une belle progression de la chirurgie du pied avec une 9ème place. Ci-dessous les résultats obtenus par la clinique Victor Hugo :

 

Chirurgie du pied 9ème En progression
Urgences de la main 33ème Nouveau dans le classement

 

Afin de renforcer le pôle Pied, le Dr Cyrille CAZEAU et le Dr Yves STIGLITZ ont rejoint les consultations de la clinique le 1er Juillet 2015 et y opèrent depuis Septembre 2015. Nous avons ainsi pu constater une progression de l’activité du pied fin d’année 2015. Cette progression devant se poursuivre sur l’année 2016 !

 

Rappel Méthodologie utilisée pour le classement – Base chiffrée : 332 cliniques privées

Les établissements ont rempli un questionnaire portant sur les moyens matériels et humains dont ils disposent. Complémentairement à l’analyse des réponses à ce questionnaire, une analyse des chiffres PMSI a été effectuée pour  obtenir un score final le plus pertinent possible.

Pour établir ce classement des cliniques, 37 disciplines ont été étudiées. Le tableau d’honneur (50/40/30/25/20 meilleures) est la résultante des classements particuliers de chaque clinique dans les 37 spécialités retenues

PointPlus d’informations 

Actualité précédente
Actualité suivante
Actualités